Groupe international spécialisé dans la transformation des métaux, MANOIR INDUSTRIES développe des alliages et exploite des procédés pour la fabrication de pièces métalliques à haute performance. Dans le cadre de sa démarche d’économie d’énergie et afin de répondre à un besoin de chauffage des locaux par ECS, le site de Bouzonville a souhaité mettre en place un système de récupération de chaleur fatale sur une tour aéroréfrigérante. L’un des partenaires d’ENERWORK a installé sur ce site ce système de manière à chauffer l’atelier.
« Installation réalisée avec succès ! Très bon échange technique et prise en charge totale des démarches administratives par ENERWORK. Satisfaction du client, qui réalise une belle opération d’économies d’énergie. »
Alain HUMBERT Gérant THERM INDUSTRIE Thermique & Climatisation
Avec son partenaire installateur, ENERWORK effectue les simulations financières et énergétiques de la solution technique.
Un expert technique dédié collecte les documents techniques et administratif et finalise le dossier de demande de CEE.
ENERWORK s’assure du versement de la contribution financière dans les meilleurs délais.
Baisse d’environ 5 % de la consommation en gaz du système de chauffage
Temps de retour sur investissement immédiat Montant de l’installation : 417 157 € Montant de la prime CEE : 417 156 €
+ 178 T/an d’émissions CO2 évitées
Prise en charge complète des démarches administratives par ENERWORK
Dans le cadre de sa démarche d’économie d’énergie et afin de répondre à un besoin de chauffage des locaux, cette entreprise a souhaitée mettre en place une chaudière biomasse.
Dans le cadre de sa démarche d’économie d’énergie et afin de répondre à un besoin de chauffage des locaux par ECS, le site de Bouzonville a souhaité mettre en place un système de récupération de chaleur fatale sur une tour aéroréfrigérante.
Dans le cadre de l’amélioration de son outil de production et pour augmenter ses capacités de production et sa performance énergétique, la filiale du Groupe SEB a souhaité rénover entièrement sa centrale de production d’air comprimé.
L’usine souhaite réduire au maximum son impact carbone et ses factures énergétiques en investissant dans le remplacement de ses groupes de production de froid avec plusieurs systèmes de récupération de calories.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site.